Alimentation

L'alimentation d'un molosse est essentiel. C'est ce qui va être déterminant lors de sa croissance et de sa vie future. En effet, l'alimentation doit être adaptée aux besoins du chien; un aliment pas assez riche peu provoquer des carences. A contrario un aliment trop riche peut avoir de graves effets tels que les hypervitaminoses ou l'obésité.

Vou l'aurez donc compris, l'alimentation joue une place prépondérante dans la vie d'un dogue de majorque.

LES CROQUETTES : privilégiez les haut de gamme, surtout durant la phase de croissance. Elles sont globalement adaptée aux besoins de votre Dogue et faciles à l'emploi. Il faudra veiller à ce que la viande occupe la première place dans la liste des ingrédients (attention, parfois les céréales sont justes après, mais dissociées en différentes appélations comme "maïs / amidon de maïs / extrait de maïs / ..." qui si on les regroupent sont plus présentes que les viandes). En effet, plus le pourcentage de viande sera élevé et plus la croquette sera facilement assimilable par votre chien, ce qui aura pour but de favoriser sa croissance et le développement de sa masse musculaire à terme.

Les croquettes de supermarché seront à bannir, car en plus d'avoir une composition médiocre, elles sont peu digestibles pour votre chien et lui causeront à terme de graves problèmes de santé, même si le dogue de majorque n'est pas un chien fragile !

LES ALIMENTS HUMIDES : attention, les boites sont peu riches et composées de déchets recomposés. Ils sont médiocre et ne peuvent constituer à eux seul une alimentation équilibrée. Ils peuvent être en revanche une aide : mélangés aux croquettes, ils augmentent l'appétence de ces dernières.

LA RATION MAISON : C'est le 4 étoiles du chien : si elle est bien faite ! En effet, celle-ci doit être constitué de viande, mais aussi d'os charnus, d'abats et de légumes dans des proportions que nous n'évoquerons pas ici. Un peu de riz très cuits peut aider pour la prise en masse. Sachez qu'il faut beaucoup étudier pour pouvoir se lancer dans cette voie, même si elle reste la MEILLEURE alternative pour l'alimentation de votre Dogue de Majorque !

Il ne faut pas oublier que le chien reste un carnivore et non un homnivore (il suffit de comparer sa dentition à la votre)


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square