Nouveau standard : explications !

Voilà, de plus en plus sur le net on trouve en espagnol, la mention d'un nouveau standard. Nous allons essayer de vous traduire ça et vous expliquer un peu de quoi il retourne. 

 

Traduction d'un texte de Otto Brito (élevage "Kindred Spirit") : 

Le changement de standard concerne quiconque parle espagnol et a vu le standard de 1932, qui comprend et peut réaliser une simple erreur, comme indiqué dans la brochure du club espagnol: le nez et le museau ont leurs descriptions inversées.

Le nez porte la description du museau et le museau a la description du nez, ce qui explique pourquoi nous avons tant de mal à comprendre le museau de la race.

[...]

J'ai vu beaucoup de discussions à ce sujet et ensuite, je me rends compte que les personnes qui en discutent ont les mêmes spécimens corrects, mais elles discutent par manque de compréhension et la barrière de la langue…

 

Ci-dessous quelques points importants à considérer:

 

• Nous n'avons dans la reconstruction moderne de la race aucun champion ayant un faible ratio de museau, comme celui d'une race Boxer ou de race Bull Mastiff.

De nos jours, on voit rarement un spécimen comme celui-ci, où que ce soit dans le monde.

 

• L’expression de la tête de Ca de Bou devrait avoir des yeux en forme d’amande, non ronds, et un museau épais pas trop long, pas trop court non plus, par exemple un spécimen avec lequel nous sommes tous d’accord, Tito, dont les portraits de lui jeune que j'ai partagé il y a des années avec cette intention.

 

• Un autre trait important est la hauteur des hanches jusqu’à la croupe inférieure, comme pour le Canario, et la queue de sabre jusqu’aux coudes des jambes arrière.

[...]

 

Voyons maintenant ce que dit la brochure du club espagnol. Il pointe surtout les proportions cranio-fasciales et les lignes de tête. Il fait référence au standard de 1931, qui a été mal traduit et mal interprété. Il cite en référence les chiens gagnants de la monagraphica depuis les débuts du club espagnol du Ca de Bou, notament TITO qui fut la référence concernant l'écriture du standard lors de la reconstruction de la race.

On notera que la taille est en légère hausse et que l'ordre de préférence des couleurs change, mettant en avant le fauve sur le bringé, et autorisant le mélange des 3 couleurs admises, sous entendant que le noir taché de fauve et le noir taché de bringé sont 2 couleurs admises. 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

October 20, 2017

July 6, 2015

July 5, 2015

July 5, 2015

June 29, 2014

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

L'élevage

Dogue Majorquin

Autres chiens

Autres